Moteurs modulaires, puissants, fonctionnels, propres : tout simplement extraordinaires.
Ces modèles sont extraordinairement modulaires, grâce à une vaste gamme de puissance et un équipement exceptionnel permettant au propulseur d'exprimer pleinement son potentiel : culasses à quatre soupapes par cylindre, turbocompresseur avec Intercooler et wastegate, gestion électronique intégrale de l'injection DCR (Deutz Common Rail) allant jusqu'à 1 600 bar et post-traitement des gaz d'échappement à convertisseur catalytique SCR. Grâce notamment à la configuration spéciale des chambres de combustion, le DCR permet au moteur d'atteindre un rendement élevé et de la maintenir même dans les opérations les plus intensives, avec la distribution d'un excellent couple jusqu'aux régimes les plus bas. La vocation agricole des propulseurs DEUTZ est soulignée par le couple maximal disponible dès 1 600 tr/min et une puissance maximale dès 1 900 tr/min (restant constante entre 1 600 et 2 100 tr/min), en pratique, pour toute la gamme de travaux classiques dans les champs. Le catalyseur SCR permet le fonctionnement des moteurs à haut rendement sans recirculation des gaz d'échappement, optimisant la consommation du gazole qui peut atteindre 10% de moins (par rapport aux précédentes versions), à parité de puissance distribuée. L'économie de gazole compense pleinement la consommation d'AdBlue (la solution à base d'urée pure à 32,5% de concentration en eau déminéralisée, nécessaire au fonctionnement de l'SCR) créant ainsi une économie d'exercice optimale et un impact minime sur l'environnement. En outre, dans un souci ultérieur de protection de l'environnement, les modèles de la série 6 sont compatibles à 100% avec le biodiesel.