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Description courte

La Série 5 DEUTZ-FAHR comprend des machines d'avant-garde absolue, caractérisées par la polyvalence maximale de service et dotées d'une surprenante flexibilité de configuration. Les modèles5100I5110I5120|5130 synthétisent les technologies les plus innovantes pour s'adapter à toute utilisation et à toute condition. Synthèse suprême d'éléments mécaniques et techniques exceptionnels aux performances surprenantes, confort et ergonomie sans égal et composante esthétique absolument captivante, fruit de la collaboration avec Giugiaro Design, ce tracteur est un chef d’œuvre en termes de puissance, fonctionnalité et élégance.

La Série 5 DEUTZ-FAHR se caractérise par l'utilisation de motorisations à l'avant-garde, assurant performances, fiabilité et longévité : le propulseur DEUTZ TCD 3.6 L04 notamment, répond aux exigences Tier 4i, a une cylindrée de 3 620 cm³ à quatre cylindre et Common Rail, turbocompresseur et intercooler. La norme Tier 4i est satisfaite grâce au système EGR de recirculation des gaz d'échappement, auquel s'ajoute un catalyseur spécial DOC (Diesel Oxidation Catalyst) qui en contact avec les gaz d'échappement provenant du moteur en accélère les réactions pour les transformer en substances non nocives.
Technologiquement très avancé, le dispositif DOC se démarque des filtres communs comme le FAP (qui génère des contre-pressions nocives aux gaz d'échappement) et du SCR (qui a recours à des réactifs supplémentaires comme l'AdBlue pour la réduction catalytique sélective), s'imposant comme un produit idéal sans faire appel à d'onéreuses régénérations actives, dépourvu d'entretien et aux dimensions contenues pour une installation sur les tracteurs compacts.
Cette série de tracteurs devient exceptionnelle grâce notamment à la courbe de distribution du couple moteur qui reste quasiment constant de 1 200 à 1 900 tr/min, à savoir, dans la majeure partie des travaux agricoles, la réserve de couple distribuée est toujours supérieure à 30%.
D'autre part, à haut régime (de 1 800 à 2 200 tr/min), c'est la puissance qui reste constante, pour garantir un fonctionnement fluide même pour les travaux où une puissance considérable est nécessaire.
Enfin, la gestion électronique du moteur tend à éliminer les gaspillages de carburant, permettant ainsi au propulseur de distribuer uniquement la puissance réellement nécessaire aux différentes opérations.

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